Centre 'opderschmelz' Dudelange

1a rue du Centennaire Dudelange

Le Centre Culturel Régional opderschmelz se partage les lieux avec l’École de Musique Régionale de Dudelange, le Centre National Audiovisuel, le Cinéma Starlight et le Restaurant Amarcord.

Salle de concert, mais aussi théâtre, opéra, jeune public…

Le Centre Culturel Régional opderschmelz affiche depuis 2007, l’année de sa création, une programmation pluridisciplinaire et variée. Lieu de référence pour les amateurs de jazz, le centre est soucieux d’offrir à son public, au-delà des traditionnels rendez-vous de jazz, une panoplie de disciplines, allant de la musique pop-rock au théâtre en passant par la danse et les conférences.
Le Centre Culturel organise depuis 8 ans le festival TOUCH OF NOIR et LIKE A JAZZ MACHINE et assure l’organisation musicale du festival ZELTIK, de la Fête de la Musique et de la Fête des Cultures à Dudelange.

A Dudelange, 2007 n’a pas été une année comme les autres. Le centenaire de la Ville de Dudelange, “Luxembourg et Grande Région, capitale culturelle européenne 2007” et l’ouverture du Centre Culturel Régional opderschmelz sont les trois événements de taille qui en ont fait une véritable année charnière. Mais même à la fin de l’année culturelle, les activités culturelles à Dudelange ont repris de plus belle. Le “live cinema”, les performances littéraires et musicales et spectacles audiovisuels multi-disciplinaires reflètent depuis la volonté des organisateurs de se démarquer des productions courantes et d’agir résolument en dehors des sentiers battus. La programmation de décembre 2007 a posé les pierres d’une palette haute en couleurs et originale qui saura concilier qualité artistique et accessibilité au plus grand nombre de spectateurs.

L’offre culturelle de Dudelange ne se limite pas au seul Centre Culturel opderschmelz, des expositions de niveau international ont régulièrement lieu aux deux centres d’art Dominique Lang (art contemporain) et Nei Liicht (arts audiovisuels).

Learn More

Events at this location

No Events